Route de Cottenchy 80440 Cottenchy
06 22 22 56 73
laferme@leparacletamiens.fr

Viandes

Un magasin de produits fermiers et de formation agricole

Viandes

Afin de répondre aux besoins de notre clientèle, le magasin fermier du Paraclet propose une large gamme de produits carnés issus de la production de la ferme et de plusieurs producteurs locaux.

Bœuf

La ferme du Paraclet élève des bovins de race Nantaise et fournit le magasin en génisses et bœufs de 3 ans. Ses animaux pâturent des prairies près du site archéologique de Samara (80) toute l’année et ne sont ramenées à la ferme que pour l’hiver.
Les prairies sont mises à disposition par le conservatoire des sites naturels, l’atelier de production contribue ainsi à la préservation de milieux naturels menacés par la pratique de l’éco-pâturage.

boeuf-bio-magasin-le-paraclet-amiens

Veau

 La ferme du Paraclet élève avec du lait reconstitué jusqu’à 9 mois des veaux croisés achetés aux alentours. 

Porc

L’Atelier Agro Alimentaire du lycée agricole de Bar-Le-Duc (55) réalise la transformation de la viande de porc en prestation de service pour les agriculteurs qui sont engagés dans les circuits courts. ​Les produits réalisés sont servis à la restauration de l’établissement ou vendus directement sous la marque « La Source de Popey » sur le site de production et aux magasins fermiers. 

Agneau

Ulrik Maquigny, jeune agriculteur à Saint-en-Amiénois conduit un troupeau de 150 brebis à l’herbe, qui agnellent en décembre et en avril. Les agneaux Ile de France croisés charolais sont vendus lorsqu’ils pèsent entre 30 et 40 kilos.


Volaille

Sébastien Joly à Saint-Fuscien élève des poules et des poulets en plein air dès leur huitième semaine. Les poulets sont de race cou-nu, race qui présente une qualité de chair et une finesse de peau incomparables. Il vous propose aussi des volailles festives (chapon, poularde et dinde).

Lapin

Jérémy Dreue, jeune agriculteur à Laucourt, conduit un élevage de 150 lapins (400 naissances toutes les 3 semaines) et commercialise lui-même ses produits. Ses animaux sont abattus à 3 kg entre 83 et 90 jours.

lapin-picard-magasin-le-Paraclet-Amiens